à propos de moi
Mon expérience
Je m’appelle Sandrine Wickuler.
J’ai débuté la coiffure à l’âge de 14 ans, dans un salon situé à Sarreguemines en Lorraine où j’ai exercé durant 8 années.
Ayant eu un employeur intransigeant, j’y ai appris la rigueur et la discipline. Je décide ensuite de le quitter pour diversifier mes connaissances. J’accepte un poste de coiffeuse en Allemagne où j’y exerce durant 17 années.
J’y ai acquis une forte expérience, dont de nouvelles techniques, le perfectionnement du métier en général ainsi qu’une parfaite autonomie. Puis je choisis de changer de salon, toujours en Allemagne où je resterai 11 années . Un événement personnel a modifié ma vision de la vie et du sens du métier. J’avais le souhait de passer plus de temps avec mes clients, pouvoir établir de réelles relations humaines, saines et bienveillantes, ce qui était devenu impossible en salon.
Je découvre, en faisant des recherches, une formation qui pourrait m’apporter ce qui me tient maintenant à cœur. Dans la formation socio coiffure, je retrouve enfin à nouveau les valeurs que j’avais perdues.
Cela m’a conforté dans mon choix de développer mon métier de coiffeuse en milieu médical, médico-social et social ainsi qu’à domicile et dans mon salon privatisé.